Accueil > Actualités

Actualités

Les actualités de l'Hôtel

Voyageons autrement

Paris, une ville authentique au style contemporain
Capitale de la France, Paris profite d’une vingtaine d’arrondissements qui regorgent chacun de lieux charmants à visiter le temps d’un séjour dans l’Hexagone. Cette destination se découvre depuis les quartiers les plus chics jusqu’aux endroits les plus historiques, sans oublier les passages cachés au fin fond de la ville.

Découvrir Paris au rythme de vos envies…
Il existe plusieurs manières de visiter la capitale de la mode. Pour vous imprégner dans cette magnifique ville touristique, le mieux serait de consulter, en premier lieu, un voyage forum. Cette option vous permet de trouver et de classifier facilement les endroits incontournables de Paris. S’il s’agit de votre premier séjour dans la localité, vous pouvez commencer votre balade par le long des berges de la Seine. Cet itinéraire met à votre disposition une vue panoramique des plus beaux monuments parisiens. De plus, vous allez vous familiariser rapidement avec la Ville lumière, à travers la découverte de la cathédrale Notre-Dame jusqu’au Musée du Louvre. Au cours de votre séjour, tous les quartiers et les lieux confidentiels de Paris n’auront plus de secret pour vous.
L’île de la Cité, un endroit immanquable
Au cours d’une visite le long de la Seine, les touristes vont certainement passer par l’un des endroits qui a marqué l’histoire de Paris, l’île de la Cité anciennement servie comme refuge par une tribu celte, cet endroit est devenu, depuis le Moyen-âge, le siège du pouvoir royal et religieux. En ce jour, il constitue un point d’intérêt d’exception en raison de ses somptueux édifices construits au cœur de la capitale comme la cathédrale Notre Dame de Paris, la Sainte Chapelle, les tours médiévales de la Conciergerie ou encore la Place Dauphine. À toutes ces merveilles s’ajoute le Pont-Neuf, le plus vieux pont de Paris facile à reconnaître lors de votre balade sur le long des quais de la Seine. Il est également difficile de parler de l’île de la Cité sans glisser un mot sur son incroyable marché aux fleurs. L’endroit est idéal pour faire des rencontres ou flâner au centre de Paris.
L’Église Saint-Germain-L’auxerrois et la Mairie du 1er, une autre curiosité parisienne
La fameuse Église Saint-Germain-L’auxerrois fascine aussi les visiteurs de passage sur la place du Louvre. Le plus curieux dans cet itinéraire, c’est de constater que la Mairie du 1er arrondissement, construite entre 1858 et 1863, se dresse comme par magie à côté de ce monument religieux et adopte une façade identique à ce dernier. Il est à noter que les deux édifices « jumeaux » présentent environ plus de six siècles d’écart et qu’un beffroi de 38 m est dressé au milieu afin de les distinguer. D’après l’histoire, l’église est la paroisse attitrée de la famille royale pendant l’époque où les Valois ont fait du Louvre la résidence des rois du France. Appelée autrefois Saint-Germain-le-Rond, l’Église Saint-Germain-L’auxerrois est également considérée comme la « paroisse des artistes ».