Accueil > Actualit��s

le village de Noël

Fêtez Noël au cœur du village dans le décor féerique des chalets de Noël. une décoration autour de la laine sera mise en place dans le village avec le collectif "Tricote moi Noël" et rencontrez le Père Noël à travers nos animations et déambulations.

Le Village et sa place principale sont transformés en Village de Noël. Prés de quinze chalets occupés par les associations et commerçants locaux s'installent pendant les vacances de fin d'année au cœur de Samoëns. Placés en demi-cercle à proximité de la halle de la Grenette ainsi que dans les rues principales, ils constituent une véritable agora colorée et féerique. Les enfants pourront courir après le traîneau du Père Noël , participer aux animations ou encore s’émerveiller devant la crèche vivante, pendant que les parents dégusteront beignets, vin et chocolat chauds, tout en déambulant de chalet en chalet.
Tous les soirs, nous vous invitons à trois heures d'évasion dans le monde féerique du Noël des montagnes savoyardes ; pour que vos vacances de noël correspondent à vos rêves. Animations et déambulations chaque soir de la semaine.

SEMAINE VIGNERONNE

Pour la 9ème année consécutive, Samoëns fête la gastronomie et le bien-vivre grâce à la Semaine Vigneronne, qui allie ski et œnologie. Le village accueille près de 20 vignerons qui partageront avec vous le fruit de leur passion.

LA GRANDE ODYSSEE

Créée en 2005, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est une course internationale de chiens de traîneau exceptionnelle dans le paysage des grandes courses mondiales. Samoëns accueillera la cérémonie d'ouverture afin de lancer ce bel événement.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverse nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, est de courir sur des étendues gelées avec peu de relief.

Créée par Henry Kam en janvier 2005, elle est depuis sa première édition, la course internationale de chiens de traîneau la plus difficile au monde par la topographie des montagnes qu'elle parcourt.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, est une course unique qui se déroule sur 12 jours, 400km (soit près d’un marathon par jour) et 25 000m de dénivelés cumulés, dont 15 000m de dénivelés positifs, représentant 3 fois l'ascension du Mont Blanc depuis Chamonix.

Elle réunit chaque année 25 mushers et leurs attelages de très haut niveau, de toute l'Europe, dans les superbes paysages de Savoie Mont Blanc.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc renoue avec l’aventure avec un grand A et prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement.